La livraison est effectuée par un transporteur depuis notre dépôt en Bretagne
à votre domicile en France Métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse ainsi qu'en Allemagne.
Notre fabrication artisanale à la demande nous impose ces délais. Belgique, Luxembourg, Allemagne : 2 à 8 jours supplémentaire(s) > La livraison se fait toujours sur rendez-vous < |
Accès aux paragraphes :
> I. Livraison Gratuite au pied du camion
> II. Livraison à l'intérieur de votre domicile
> III. Livraison à l'étranger : sur devis
> IV. Reprise ancien fauteuil ou canapé en France
> V. Recommandations lors de la livraison
> VI. Traitement des commandes
La livraison est effectuée par une personne de la société de transport à votre domicile au pied du camion :
et
1) Expédition du produit depuis notre dépôt en Bretagne
Une fois les produits fabriqués, nous les remettons sur palette(s) au transporteur. Vous recevrez un email + un SMS pour vous informer du départ de votre commande.
2) Prise de rendez-vous de livraison
Lorsque votre commande arrive au dépôt de la société de transport de votre région, vous recevrez un SMS (ou un appel téléphonique) contenant le numéro de l'agence de livraison à contacter le jour même de 9h à 12h ou de 14h à 17h. Vous pourrez alors convenir d'un rendez-vous pour la livraison, à fixer dans les 8 jours suivants.
Important : en l'absence de réponse de votre part dans la journée, la livraison sera automatiquement programmée pour le lendemain.
3) Horaires de livraison
Les livraisons ont lieu les jours ouvrés, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
4) Le jour de la livraison
Chacun de nos sièges sont livrés en une seule pièce ("monobloc"), ce qui signifie qu'aucun montage n'est nécessaire. Toutefois, il est impératif de vérifier le bon état de la marchandise avant de signer le bon du transporteur (voir nos recommandations).
Livraison Corse et îles : sur devis >>> Merci de bien vouloir nous contacter <<<
(précisez-nous le ou les produit(s) ainsi que votre adresse de livraison)
Reprise de votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé : voir nos conditions de reprise
Prise de rendez-vous
La société de livraison vous contacte auparavant par téléphone pour définir avec vous du jour de livraison à effectuer dès le lendemain ou dans les 8 jours à venir.
La livraison à lieu les jours ouvrés du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.
Le jour de la livraison
Il est impératif de vérifier le bon état de la marchandise avant de signer le bon du transporteur (1).
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Livraison à l'intérieur du domicile pour la Corse et îles : sur devis >>> Merci de bien vouloir nous contacter <<<
(précisez-nous le ou les produit(s) ainsi que votre adresse de livraison)
Important : Livraison à l'intérieur du domicile
Chacun de nos sièges sont livrés en une seule pièce ("monobloc"), ce qui signifie qu'aucun montage ni démontage n'est possible.
1. Conditions de livraison
La livraison à l'intérieur du domicile est une prestation de service facturée au Client. Avant de passer commande, le Client doit s'assurer que le ou les produit(s) commandé(s) peuvent être livrés à l'intérieur de son domicile. Pour cela, le Client doit vérifier que les dimensions du ou des produit(s) commandé(s) permettent de passer par :
1. Les portes
2. Un ascenseur
3. Un escalier
4. Une fenêtre à hauteur d'homme située à moins de 1,50 mètre du rez-de-chaussée et donnant directement accès à l'intérieur de son domicile.
2. Exclusion de l'utilisation de monte-meubles
L'utilisation de monte-meubles par l'extérieur ne faisant pas partie de la prestation de service, ne sera en aucun cas employée par les livreurs pour livrer le ou les produit(s) à l'intérieur du domicile du Client.
3. Responsabilité du Client
Il est de la responsabilité du Client de prendre toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que les conditions d'accès sont adéquates pour la livraison des produits commandés. En cas d'impossibilité de livrer le ou les produit(s) à l'intérieur du domicile en raison de passages trop étroits ou d'autres contraintes physiques, aucun remboursement des frais de livraison ne sera effectué.
4. Modalités de livraison
- La livraison à l'intérieur du domicile est effectuée du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, par une société de transport et de livraison de meuble. Ce service est assuré manuellement par deux chauffeurs-livreurs.
- La société de transport et de livraison de meuble contacte le Client par téléphone pour l’informer du jour de livraison.
- Le jour de la livraison, si les livreurs constatent que le ou les produit(s) ne peuvent pas être acheminé(s) à l'intérieur du domicile du Client, la livraison à l'intérieur du domicile est alors considérée comme impossible. La Société ROCHEMBEAU ne pourra être tenue responsable, et le ou les produit(s) seront remis au Client en dehors de son domicile. Les frais de livraison seront néanmoins facturés au Client.
5. Vérification et réclamations
- Avant de signer le bon de livraison, le Client doit impérativement vérifier le nombre des produits ainsi que le bon état du ou des produit(s).
- Si un produit est abîmé, le Client doit refuser le produit. Aucune réclamation après signature du bon de livraison ne sera recevable.
La livraison par monte-meuble par l'extérieur est possible uniquement sur DEVIS : merci de nous contacter
Consignes de livraison
Il est impératif de vérifier le bon état de la marchandise avant de signer le bon du transporteur (voir nos recommandations).
La loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire, dite loi AGEC, s’applique dès le 1er janvier 2022.
Les magasins et les sites internet qui vendent du mobilier doivent :
- informer les clients des conditions de reprise, avant la conclusion de la vente
- reprendre le ou les meuble(s) usagé(s) des clients si ce dernier en fait la demande
Important : La demande de reprise doit Aucune reprise ne sera effectuée sans notre accord |
Dans le cadre de la Loi AGEC, nous reprenons sans frais votre ancien canapé ou fauteuil en magasin ou à la livraison en France pour l’achat d’un produit équivalent.
Exemples de produits équivalents :
- 1 fauteuil acheté = nous reprenons 1 fauteuil de mêmes dimensions
- 1 canapé acheté = nous reprenons 1 canapé de mêmes dimensions
- 2 fauteuils + 1 canapé achetés = nous reprenons 2 fauteuils + 1 canapé de mêmes dimensions
La reprise s'effectuera dans les mêmes conditions que la livraison en France soit 3 possibilités :
1) Reprise sur palette > vous avez choisi : la livraison GRATUITE (sur palette(s) au pied du camion)
Nous reprenons votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé qui devra être préparé et cerclé sur une palette de 100 x 120 cm par le client avant le passage du chauffeur-livreur.
Au moment de la livraison, le chauffeur-livreur vous dépose votre commande sur palette (voir ci-dessus) et repart avec la palette sur laquelle se trouve votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé.
> Précisions livraison GRATUITE
Important : au moment de votre commande vous devez nous faire une demande reprise, voir ci-dessous
2) Reprise intérieur domicile > vous avez choisi : la livraison à l'intérieur de votre domicile
Le jour de la livraison : les deux chauffeurs-livreurs repartent avec votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé.
> Précisions livraison à l'intérieur du domicile
Important : au moment de votre commande vous devez nous faire une demande reprise, voir ci-dessous
3) Reprise magasin de Brest > vous achetez et emportez le produit depuis notre magasin de Brest
Nous reprenons votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé à notre magasin de Brest
Important : au moment de votre commande vous devez nous faire une demande reprise, voir ci-dessous
1) Demande de reprise sur palette
Merci de nous faire parvenir par email 2 ou 3 photos des produits à reprendre ainsi que les dimensions de votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé (de dimensions équivalentes à votre achat) que vous souhaitez être repris.
a1) Nous vérifierons alors si votre produit satisfait à nos conditions de reprises (indiquées ci-dessus).
b1) Nous validons ou nous refusons votre demande de reprise par email
c1) Vous choisissez la livraison offerte sur palette
2) Demande de reprise intérieur domicile
Une fois votre commande effectuée, veuillez nous précisez par email le poids (approximatif) et les dimensions du fauteuil ou du canapé à reprendre et nous faire parvenir 2 ou 3 photos des produits à reprendre.
a2) Nous vérifierons alors si votre produit satisfait à nos conditions de reprises (indiquées ci-dessus)
b2) Nous validons ou nous refusons votre demande de reprise par email
c2) Vous choisissez la livraison à l'intérieur du domicile par 2 personnes
3) Reprise magasin de Brest
Merci de nous faire parvenir par email 2 ou 3 photos des produits à reprendre ainsi que les dimensions de votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé (de dimensions équivalentes à votre achat) que vous souhaitez être repris.
a3) Nous vérifierons alors si votre produit satisfait à nos conditions de reprises (indiqués ci-dessus).
b3) Nous validons ou nous refusons votre demande de reprise par email
c3) Vous pouvez vous rendre à notre magasin de Brest avec votre produit à reprendre.
Vous souhaitez déposer en point de collecte votre ancien fauteuil ou canapé ?
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons le dépôt de votre vieux fauteuil ou vieux canapé dans un point de collecte proche de chez vous. Ces points de collecte référencés par Ecomaison seront en mesure de re-valoriser au mieux votre vieux fauteuil ou votre vieux canapé.
Éco-responsable
« Ecomaison est l’éco-organisme de la maison agréé par les pouvoirs publics, partenaire de plus de 500 associations solidaires, garantit le recyclage s’il est top abîmé. Financé par l’éco-participation affichée à côté du prix, son objectif est le ZÉRO déchet. Non seulement vous vous débarrassez de votre fauteuil abîmé, de votre canapé fatigué, de votre chauffeuse démodée... mais en plus vous protégez l’environnement et soutenez l’emploi local. »
Trouvez via ce lien la déchèterie ou le point de collecte la plus proche de chez vous en France avec une benne dédiée aux meubles usagés :
2500 points de collecte en France |
- Ouvrez le ou les colis et vérifiez le ou les produit(s) avant signature du bon de livraison (papier ou électronique).
- Ne vous laissez pas intimider par le livreur, refusez le ou les colis s'il ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler.
- En cas de dommage sur un produit REFUSEZ la livraison et notez sur le bon de livraison "REFUS POUR AVARIE".
SI vous devez recevoir plusieurs produits ALORS REFUSEZ L'ENSEMBLE de la livraison : le produit endommagé + le ou les produit(s) en bon état.
- /!\ Les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en bon état" ne sont pas valables en cas de litige.
- Si un produit est non conforme à votre commande ALORS REFUSEZ L'ENSEMBLE de la livraison : le produit non conforme + le ou les produit(s) conforme(s).
Les "défauts" naturel du cuir ne sont pas un motif valable de refus :
Le cuir de mouton (basane) est un cuir naturel et non traité ainsi c'est un cuir qui marque facilement (avec un ongle par exemple) et prend ainsi l'empreinte de son utilisation ce que recherche l'amateur de l'authentique fauteuil club.
Les légères vagues qui se forment après les premières utilisations sur le coussin d'assise sont normales ce qui caractéristique d'un cuir naturel pleine fleur.
C'est un cuir naturel qui présente des irrégularités, des marbrures, des nuances dans le teinte, des piqûres, des petits boutons, des éraflures de superficie et autres petites blessures caractéristiques d'un véritable cuir naturel.
Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non respect de ces recommandations.
Jean-Charles et Fabrice sont à votre écoute
au 02 98 04 27 42
du LUNDI au VENDREDI de 10h à 18h30, et le SAMEDI de 10h00 à 16h00.
Par email à contact@rochembeau.fr
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« ROCHEMBEAU c'est 30 ans de savoir-faire dans la fabrication de fauteuils, canapés Club & Chesterfield haut de gamme,
plus de 14 ans d'expérience dans la vente à distance et livraison en France ainsi qu'à l'étranger.
Nous nous tenons à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, par courriel ou en magasin pour vous conseiller et répondre à vos questions concernant votre projet personnel ou professionnel. »
Jean-Charles et Fabrice